Christophe Galati
Sousban

Projets

Sur cette page retrouvez toutes les informations sur mes jeux. Ils sont répartis en quatre catégories, mes projets personnels, nés d'idées personnelles, les projets de cours, sur lesquels on avait des consignes au niveau du gameplay, les projets de Jam, crées en temps limité sur des thèmes imposés, et les démos, petit travaux ne constituant pas un jeu. Vous pouvez voir les images en entier en cliquant dessus, et remonter à la liste en cliquant sur les personnages sur le coté.


Liste des projets (ordre antichronologique) :

Vidéos

Premier trailer de Tasukete Tako-San, monté par Léo Gagnol.


Voici une vidéo réalisée par Léo Gagnol où l'on voit des séquences de tout les jeux réalisés pendant ma première année.


Projets Personnels

Titre : Moonlight Wisdom
Type : RPG
Année : mars 2010-2013
Descriptif :

Projet commencé seul en mars 2010, se voulant être mon dernier petit projet sur RPG Maker, a fait son chemin jusqu'à devenir un gros projet fin Août 2010, avec la fondation de la Deneos Production, équipe rassemblé autour de lui. Il ne cesse de grandir depuis.

Résumé :

Dans un monde au passé oublié, la Lune régis quatre influences qui forment un équilibre: la Nature, la Science, la Magie et la Sagesse. Afin de fêter les dix ans de victoire de la guerre contre Fazit, Sophia, la princesse du royaume Nekzida se rend au château Chiken, son allié. Au cour des trois jours passés en compagnie du prince Setsu, celle-ci s'avéra posséder un ancien pouvoir, clé permettant d'ouvrir les temples, reliques du passé. Mais son pouvoir lui sera dérobé par Sesei, la plongeant dans un profond coma. Vivez l'épopée du prince Setsu, qui ferra tout pour la sauver, traversant ce monde en proie au conflit du passé. Quel est ce pouvoir? Quelle est cette mystérieuse ombre qui hante le passé du prince? Vivez cette aventure et plongez jusqu'aux racines de ce monde.

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Titre : Elemental Chain
Type : Action RPG
Année : mars 2009-2010
Descriptif :

À la base Elemental Chain était juste un scénario que j'écrivais seul en dehors des cours, ainsi que mes début en pixel art pour les personnages. Mais lors au lycée, en classe de Seconde, nous avions une professeur de Français qui nous permettait de montrer nos création à la classe, avec quelques amis nous avons donc réalisé un trailer d'Elemental Chain. Nicolas Colomb dessina les personnages, Guillaume Kuc (Shadoox) les repris à l'ordinateur, Blaise Boissonneau composa plusieurs morceaux, tandis que je réalisai des séquences de jeu cinématiques avec RPG Maker et mes graphismes en pixel art. Ce fut une première expérience de travail de groupe concluante, qui m'a plus tard motivé pour la fondation de la Deneos Production autour de MoonLight Wisdom.

Résumé :

Il y a bien longtemps, six dieux créèrent le monde. Ils choisirent une espèce pour la rendre supérieure aux autres : l’Homme. Cependant, deux dieux choisirent le même attribut à leur donner, ce qui provoqua un conflit entre eux. De cette querelle naquit Choarès, dieu du mal et de la désolation. Celui-ci transforma les six dieux en pierre élémentaires. Les pierres désignèrent des humains, les élus, qui utilisèrent des chaînes élémentaires pour canaliser ce pouvoir. Ils scellèrent le dieu du mal, et envoyèrent son dòme dans l’espace. Ils formèrent un sceau avec les pierres, pour le retenir. 5000 ans plus tard, leurs descendants, vinrent inspecter le sceau, le sage du vent était venu avec son fils. Mais sur le chemin du retour, ils se firent attaquer par un monstre, le sage s’interposa, remis une chaîne à son fils et lui permit de s’enfuir, néanmoins un autre monstre le rattrapa, l’enfant saisit une pierre pour la lancer à son assaillant, mais au contact de sa main elle se mit à briller, ses yeux devinrent violet et il déchaina les vents sur le monstre, nul ne sait ce qu’il en advint. Sept ans plus tard, une jeune fille appelée Tika se dirigeait vers une falaise pour mettre fin à ses jours, suite à l’assassinat de sa mère. Elle ramassa une pierre au bord du précipice qui s’avéra être une pierre élémentaire, elle devint donc l’élue des ténèbres, et décida d’utiliser ce pouvoir pour venger sa mère, ainsi débute cette histoire. Nul ne sait ce qu’il advint des chaines élémentaires.


Memory from the Grave

Type : Livre
Année : Novembre 2013 - février 2014
Descriptif :

Memory from the Grave est un scénario que j'ai écrit en début d'année. En visitant le cimetière du Père Lachaise, j'ai eu l'idée d'une histoire où un enfant vit dans un cimetière. Cet enfant, appelé Ange, rencontrera un chat, qui le guidera jusqu'à des tombes, où il revivra la vie des morts, constituant son voyage initiatique. J'ai donc rédigé le livre entier, en y glissant beaucoup d'éléments de mon ressenti personnel sur la vie. Je souhaite le publier en tant que livre illustré et compte bien un jour l'adapter en jeu vidéo.


Synopsis
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Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako !

Type : Action Platform Runner
Année : avril 2014 - en cours
Descriptif :

Save me Mr Tako est un projet débuté pour les 25 ans de la Game Boy. Il est constitué de tout ce que j'aimais bien dans les jeux de l'époque. Dans un monde ou les poulpes et les humains sont en guerre, vous incarnez Tako, un poulpe qui ne veux pas se battre. Vous pouvez cracher de l'encre pour paralyser les ennemis et les transformer en platformes, et partirez en quête dans le monde des Humains afin d'empêcher la Guerre. Pour cela, vous disposez d'un grand nombre de chapeaux, qui vous confèrent différents pouvoirs. Il s'agit de mon premier projet "Indé", que je publierai sur Steam et sur Wii U (peut-être d'autres) quand il sera terminé. Les musiques ont été composées par Marc-Antoine Archier.

Téléchargez ici

Thread Unity DevLog TigSource Topic Oniromancie

Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako


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Projets Scolaires

Syra's Quest

Type : Zelda Like / Labyrinthe
Année : Octobre 2012
Descriptif :

Syra's Quest est un petit jeu de labyrinthe où vous incarnez Syra, petite fille qui fantasme sur un blond. Celui-ci étant bien plus agée qu'elle, Syra va s'inventer un monde où elle pourra l'atteindre. Jeu réalisé aprés la première semaine de cours.

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Kami no Ikari (神の怒り): Divine Wrath

Type : Puzzle Game / Bejewelled
Année : Octobre 2012-Janvier 2013
Descriptif :

Kami no Ikari : Divine Wrath, est un puzzle Game de type bejewelled. Ayant énervé la déesse protectrice de votre village, elle envoie des hordes de monstres pour le détruire. Mais ces monstres ont un point faible, ils vivent en couple, alignez les pour qu'ils s'entretuent, et protégez votre village ! Aidez aussi les villageois en réalisant leurs souhaits.

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Hespal War

Type : Tower Defense
Année : Janvier-Mai 2013
Descriptif :

Le mont Hespal, plus vielle montagne du monde, abrite dans ses profondeurs un artefact ancien, le Coeur de Glace, source de pouvoir. Quand son frère, aveuglé par le pouvoir, attaqua son village et parti pour le Royaume Tekis, Elyria n'eut d'autres choix que de partir pour le royaume voisin, afin de monter une armée pour l'arrêter, afin de protéger le Coeur de Glace. Dans Hespal War, combattez des vagues d'ennemis en plaçant des unités au bord du chemin, et traversez ce monde déchiré par une guerre entre deux royaumes. Ce tower defense constitue le projet de fin de ma première année à Isart Digital.

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Castle Space Racing

Type : Courses
Année : Octobre-Janvier 2014
Descriptif :

Premier projet Unity de l'année, l'objectif était de faire un Trackmania-Like fonctionnant sous Android avec un mode multijoueur. Le jeu final ne ressemble pas à un Trackmania, mais possède les fonctionnalités demandés, ainsi que trois circuits que j'ai designé. Merci à Rémi Peretti pour les graphismes, et à MetalRenard pour la musique. Vous pouvez soit jouer sur la version web, soit télécharger la version PC ou Android. Sur PC il se joue avec les flèches ou à la souris, et sur mobile il est tactile. Pour jouer sur android, téléchargez le fichier APK et mettez le sur votre téléphone. Le mode multijoueur ne marche pas avec les réseaux téléphoniques, pour jouer il faut se connecter sur une même connexion wifi et entrer l'ip de celui qui héberge la partie.

Lien :
Jouez ici Télécharger (PC)


Télécharger (Android)

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Eos Children

Type : Platformer / Reflexion
Année : Octobre-Mars 2014
Descriptif :

Premier projet JS de l'année, l'objectif était de faire un Platformer réflexion en utilisant Box2Dweb. J'ai donc ressorti une idée de gameplay que j'avais en tête depuis longtemps, utiliser le vent. Il m'a permis de développer un univers tiré de la mythologie grecque, que j'apprécie beaucoup. Le jeu a commencé par la rédaction du GDD, puis du scénario et le prototypage. Malheureusement, le projet n'a pas été bien organisé par l'école et au final les graphismes réalisés ne permettaient pas de faire du bon Level Design. Il restera donc à l'heure actuelle à l'état de prototype, mais peut-être qu'un jour il renaitra de ses cendres. De plus, il m'a fait découvrir Tiled, et m'a donné des notions de programmation de platformer.

Liens :
GDD Scénario
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Projet Oculus Rift

Type : Survival Horror
Année : 9/07/2014
Descriptif :

Prototype de jeu Oculus Rift réalisé en cours de veille technologique avec Samya Khemri, Thomas Fontaine et Romain Bonhomme, ce projet a été pour moi la première occasion d'utiliser l'Oculus Rift et de comprendre ses contraintes, notamment au niveau des image effects. Il a été réalisé en trois séances de cours, et ça a été une très bonne expérience. Dans le jeu, un robot en carton avance vers vous, mais arrête de bouger quand vous le regardez, brouillant l'écran à la manière d'un Slender.

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Il avait les mains froides

Type : Arcade / Shooter
Année : 15/12/2014
Descriptif :

A la base un projet individuel de cours où l'objectif était davantage de réaliser une documentation technique (TDD) que de réaliser un jeu, Il avait les mains froides est devenu un projet dans lequel j'ai crée un univers plus torturé ainsi que des graphismes. Mon idée de base était d'utiliser le boomerang comme élément central du Gameplay, le but étant de scorer en tuant le plus d'ennemis possible par lancer. En cherchant des références culturelles je suis tombé sur la chanson de Serge Gainsbourg. Ma soeur Aurore Galati m'a dit que ça serait bien de la mettre en relation avec l'Opéra Werther, c'est pourquoi je lui ai dédicacé le jeu. Vous jouez donc un homme en train de sombrer dans une folie amoureuse, il voit l'incarnation de son amour en proie aux anges de la passion, mais plus vous avancerez, plus son idylle se transformera en cauchemar, au fil des saisons et des 5 actes composant le jeu. Jouable à la manette.

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Jouez ici (Web) Télécharger ici (PC)
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Projets de Jam

Smet Project

Type : Arcade
Année : 23/03/2013
Descriptif :

Smet Project est un petit jeu d'arcade réalisé en 10h lors de l'évènement Code Your Job, où le thème était "Johnny Hallyday". Vous incarnez donc Johnny, en proie aux fantômes de son passé, qu'il devra vaincre par le chant. Le but est de faire le plus haut score, le tout soupoudré de son "Allumer le Feu" en version 8-bit.

Présentation du jeu en fin de Jam
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Rainbow Gun Battle

Type : Beat them all / plateformer
Année : 20/04/2013
Descriptif :

Rainbow Gun Battle est un Metal Slug Like où vous incarnez Léda, le fantôme d'une peintre, qui traverse des tableaux fait de ses souvenirs. Les niveaux sont générés semi-aléatoirement, et une arme ainsi qu'un type de balle vous sont attribués par un chaudron en début de tableau pour vous proposer une expèrience toujours aussi fun. Ceci est la version 1, réalisé en une semaine, lors de la html5 Game Week à Isart Digital. Page facebook du Projet.

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I'm your Eyes

Type : Arcade
Année : 29/09/2013
Descriptif :

I'm your Eyes est un jeu où vous incarnez un Panda Roux qui doit protéger une petite fille aveugle face à des ombres, et peut la guider grâce à son cri. On déplace le renard en cliquant, et on peut crier avec la barre d'espace. Le jeu a été réalisé lors de la Mozilla Game Jam, dans le but d'intégrer le portail Game.Random(). Merci à Guillaume Kuc (Shadoox) pour être venu à la Jam et d'avoir travaillé sur les graphismes.

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L'Intrépide

Type : Arcade
Année : 29/09/2013
Descriptif :

L'Intrépide a été réalisé lors de la Mozilla Game Jam, dans le but d'intégrer le portail Game.Random(). Il est inspiré de l'univers du personnage crée par Marcus. Ma soeur m'avait demandé de réaliser un jeu basé sur cet univers depuis quelque temps, cette Jam a été l'occasion de le réaliser. Le but du jeu est de tuer le plus de chat robot en une minute, afin de marquer le plus haut score. Marcus en parle.

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Agora

Type : Expérience / Point and click
Année : 24/01/2014 - 27/01/2014
Descriptif :

Agora a été réalisé lors de la Global Game Jam 2014, le thème était "We don't see things as they are, we see them as we are.". Nous sommes donc parti sur le sujet des complèxes, matérialisé par la brume. Le joueur va être confonté à une foule, des inconnus vont avancer vers lui et le juger. Des critiques négatives le complexeront, plus il sera complexé plus le décor sera brumeux, tandis que des compliments lui redonneront confiance en lui, rendant le décor clair et coloré. Il faut donc cliquer sur les gens mauvais pour leur faire perdre leur visage, symbolisant qu'ils ne nous affectent plus. Il faut donc être bien dans sa peau pour gagner. Cette Jam a été une très bonne expérience, une équipe bien sympa et dynamique, pour une expérience poétique.
Aperçu de la jam Page du jeu sur le site de la Global Reportage Jeuxvideo.com

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Quartz

Type : Exploration / Multijoueur
Année : 25/03/2014
Descriptif :

Quartz a été réalisé lors d'une Game Jam chez Mozilla, organisée par Jam Shaker. Je me suis occupé de la partie graphique et Game Design, tandis que Brieuc Swales et Thomas Fontaine l'ont programmé. Il s'agit d'un jeu où l'on descend dans une mine pour chercher des gemmes, il faut les ramener à la surface pour marquer des points, et toute les gemmes non ramenées avant la fin du temps sont perdues. On peut y jouer à deux. Ce projet a été la première occasion pour moi de découvrir les nouvelles fonctionnalités 2D de Unity. J'y ai aussi rencontré Marc-Antoine Archier, futur compositeur de l'OST de Tasukete Tako-San. Néanmoins, il n'est pas encore terminé.


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Paradox Exeption

Type : Puzzle Game
Année : 20/04/2014
Descriptif :

Paradox Exeption est un puzzle game, où vous devrez revenir dans le temps pour actionner plusieurs interrupteurs en même temps, afin de pouvoir atteindre la sortie du niveau. Cependant, si vous croisez un de vos doubles du passé, cela créera un paradoxe temporel et vous perdrez, il faut donc faire bien attention au chemin que vous emprunterez. Ce projet a été réalisé en une semaine, lors de la html5 Game Week à Isart Digital. J'étais à la base programmeur de briques de gameplay, mais j'ai dû le dernier soir refaire tous les graphismes car les graphistes ne s'étaient pas impliqués. Le jeu est donc passé en pixel art.

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0 Heaven

Type : Arcade / Rogue Like
Année : 1/12/2014
Descriptif :

0 Heaven a été réalisé pendant la Indies Pewdiepie Game Jam. Je me suis occupé de toute la partie graphique et FX. Nous étions cinq sur le projet, Adrien Carta, Paul Maurer, Grégoire Carabeufs, Louis Cabrera et moi, et nous avons travaillé dans les locaux du Gamelier, au CRI de Paris. Le jeu est un mix entre Kuru Kuru Kururin et The Binding of Isaac, où vous incarnerez une fille qui monte au paradis pour chercher son père.


Trailer
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Backtracking

Type : Narrative / Platformer
Année : 25/01/2015
Descriptif :

Backtracking a été réalisé pendant la Global Game Jam 2015. J'ai été séduit par le pitch de Lucas LEPLAT, et ai décidé de m'occuper de toute la partie graphique du projet. Au final, j'ai aussi pas mal programmé. Le thème de la Jam était "What do we do now ?". L'idée : réfléchir à ce qu'il se passe pour le héros après la fin du jeu. Qu'est ce qu'il fait ? Et bien il rentre chez lui et réfléchit à ses actions, étaient elles bonnes ou mauvaises ? Le jeu est donc plus axé narration que Gameplay. C'était une nouvelle tentative de participer à une jam avec des inconnus, plus concluente que la première fois que je l'ai fait. Graphiquement je me suis essayé à réaliser des graphismes proches du style Nes, un bon exercice de palette limité.


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Alan

Type : Infiltration
Année : 15/03/2015
Descriptif :

Alan a été réalisé pendant la RetroJam numéro 1. Je voulais a la base ne pas participer par fatigue, mais je suis au final resté et ai pu réaliser ce jeu avec ma soeur Aurore Galati , Florian Dufour , Lucas Leplat et David Guinot. Vous incarnez Alan l'alien, et vous devez enlever des vaches sans vous faire prendre par les fermiers. Notre jeu rend hommage à l'époque Nes, ainsi que MetalGear sur MSX et Game Boy. Je me suis principalement occupé de la réalisation graphique du jeu.


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Démos

2014's Gooses

Type : Animation
Année : 30/12/2013
Descriptif :

2014's Gooses est une petite page web que j'ai crée pour célébrer la fin de l'année 2013. On m'y voit en pixel art qui souhaite la bonne année, après un vol d'oies sauvages.

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The stork of the birth

Type : Animation
Année : 23/01/2014
Descriptif :

Pour célébrer une naissance dans ma famille, j'ai réalisé The stork of the birth, une petite animation où une cigogne apporte le nouveau né à ses parents. La musique est un clin d'oeil à Yoshi Island.

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Pika's death

Type : 3D Animation
Année : 18/10/2014
Descriptif :

Pika's death est une petite Démo three JS que j'ai réalisé pour m'entrainer avec cette technologie. Elle reprend le theme de Lavanville et des creepy pasta de Pokémon. Attention, elle peut faire mal aux yeux.

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Oniro Whales

Type : 3D Animation
Année : 18/10/2014
Descriptif :

Oniro Whales est une autre Démo three JS réalisé avec Thomas Fontaine. Nous voulions créer quelque chose d'onirique, dans le même esprit que le Poisson Rêve de Zelda Link's Awakening. Ambiance reposante avec des baleines dans une mer onirique, avec une musique de Baten Kaitos.

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